Sperme jaune : faut-il s’en inquiéter ?

Le sperme est une substance plutôt épaisse qui fait surface lors de l’éjaculation masculine. Celle-ci jouit d’une couleur grise voire blanche qui se dissipe dans les minutes qui suivent. Ainsi, lorsque celui-ci change de texture ou encore de couleur, vous avez tendance à vite vous inquiéter et ce, malgré la temporalité du phénomène.

De ce fait, si par exemple, votre sperme est devenu jaune ces derniers temps et que vous ne savez à quoi est dû ce changement ou encore comment y remédier, notre article se veut votre guide et vous propose de connaitre les causes et les traitements du sperme jaune.

Tout savoir sur le phénomène sperme jaune

Messieurs ! Il arrive souvent que certains d’entre vous souffrent de problèmes d’éjaculation. Toutefois, il s’agit d’un phénomène courant dont vous connaissez les causes ainsi que les meilleurs moyens pour le traiter. En revanche, pour le sperme jaune, c’est une toute autre histoire, celui-ci peut effectivement être causé par plusieurs facteurs dont nous citons :

  • Le facteur de vieillesse qui lui constitue l’une des raisons principales du changement de couleur de votre sperme. Ainsi, dans cas précis, il n’est pas nécessaire de s’en inquiéter.
  • La surconsommation des aliments riches en souffre à l’exemple de l’ail, les céréales, les noix…
  • L’alimentation Multi-vitaminée qui malgré son effet sur la santé contribue à ternir la couleur de votre sperme.
  • Le longue durée d’une période d’abstinence ainsi que l’absence d’éjaculation peuvent justifier la couleur jaune de votre sperme mais seulement, lors des premiers jets.
  • Le mélange de la substance avec l’urine qui se produit généralement lors de l’érection. En effet, sachant que l’urine et le sperme peuvent facilement se rencontrer, il arrive que vous éjaculiez du sperme coloré.
  • Plusieurs maladies comme l’infection de la prostate, la chlamydia ou encore un dérèglement hormonal.

Comment régler le problème du sperme jaune ?

Après avoir pris connaissance des principales causes pouvant être à l’origine de la couleur jaune de votre sperme, il est temps à présent de savoir comment régler ce problème. Ainsi, comme tout dysfonctionnement, celui-ci peut être synonyme d’une infection et pour cela, si votre problème persiste, n’hésitez pas à consulter votre médecin qui lui, vous enverra vers les médicaments les plus appropriés à votre cas. Toutefois, si ce phénomène est causé par votre hygiène de vie ou encore votre comportement, nous vous proposons quelques conseils pour le régler voire l’éviter.

Nos conseils pour éviter d’avoir un sperme jaune

  • Diversifier votre alimentation et ce, en évitant de surconsommer les aliments riches en soufre comme les oignons.
  • Eviter les longues périodes d’abstinence qui elles, peuvent également créer des dérèglements hormonaux.
  • Penser à rester actif physiquement et ce, afin que votre âge n’ait pas d’influence importante sur le fonctionnement de votre organisme.
  • Se protéger lors des rapports sexuels en toutes circonstances et ce, afin d’éviter toutes les maladies sexuellement transmissibles comme de la gonorrhée.
  • Penser à uriner avant d’avoir un rapport sexuel, ce qui évite les faux spermes jaunes.

Et pourquoi pas d'autres articles: