Existe-t-il un comparateur de prévoyance pour profession libérale ?

Les contrats de prévoyance sont très importants pour pouvoir gérer les aléas de la vie, en particulier dans le cas des professions libérales. Avec tous les contrats de prévoyance pour profession libérale disponibles, il est bon d’en savoir plus à ce sujet, et de pouvoir comparer les offres simplement et efficacement. Voici donc tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Les contrats de prévoyance pour profession libérale

Tout d’abord, il est important de savoir que la prévoyance santé est une appellation générique qui désigne deux assurances bien différentes : la première est la complémentaire santé, qui est une assurance qui s’ajoute à la sécurité sociale, avec la possibilité d’optimiser son efficacité en déterminant un niveau de garantie et des types de soins prioritaires qui vous conviennent. La seconde est la prévoyance santé, qui complète aussi la sécurité sociale, mais plutôt dans le cas des accidents les plus graves et les plus imprévisibles : décès, incapacité, invalidité, ou encore dépendance. Elle constitue un revenu de remplacement si vous êtes forcé à arrêter de travailler.

Souscrire à l’un de ces contrats est facultatif, mais très important. Du fait de la variation des revenus dans les professions libérales, il est primordial d’anticiper l’éventualité d’un arrêt de travail de sorte à garantir le même niveau de vie pour soi que quand on est actif. En plus de cela, la loi Madelin apporte des avantages considérables aux travailleurs non-salariés en termes de défiscalisation.

Afin de garder des cotisations aussi avantageuses que possible, et de se protéger au plus vite, il est recommandé de souscrire à un contrat de prévoyance le plus tôt possible. Pour choisir le contrat de prévoyance pour profession libérale idéal, il y a plusieurs choses à considérer :

  • Bien déterminer sa situation : famille, revenus, futures dépenses…
  • Sélectionner un niveau de couverture, et les garanties dont vous avez besoins et que vos autres assurances ne couvrent pas,
  • Trouver les contrats qui sont adaptés à vos besoins,
  • Comparer les contrats en termes de conditions, de montant des indemnités et garanties,
  • Assurez vous que le contrat soit assez flexible pour évoluer avec vos besoins avant d’y souscrire.

Les comparateurs de prévoyances pour profession libérale

Afin de vous aider dans la comparaison des offres et déterminer celle qui vous conviendrait le mieux, il existe de nombreux sites Internet qui vous fournissent un comparateur de prévoyances pour profession libérale. Il vous suffit d’y renseigner vos besoins, et ils déterminent automatiquement les contrats de prévoyance santé qui vous conviennent le mieux, tout en offrant une comparaison entre ces différentes offres. De plus, ce service est bien souvent proposé gratuitement.

Voici certains sites Internet qui proposent un service de comparaison de prévoyance pour profession libérale : Assurance TNS, comparateur-prévoyance.com, lecomparateurassurance.com, Aspicio.