Hydrojet dentaire : quels sont ses avantages ?

L’hydrojet dentaire est un outil buccal méconnu ou peu connu malgré sa grande utilité et ses résultats surprenants.

Il s’agit en fait d’un outil qui envoi de l’eau à grande pression, mélangé ou non à une solution bucco-dentaire, afin de nettoyer les parties de la bouche qui sont inaccessibles avec la brosse à dents.

Résultat : une bouche profondément nettoyée pour éviter les caries et la mauvaise haleine.

Combien ça coûte ? Où en acheter ? Quels sont ses inconvénients et est-ce que tout le monde peut l’utiliser ?

Nous répondons à toutes vos questions dans la suite de cet article!

Les avantages de l’hydrojet dentaire

Pour vous assurer que votre bouche est bien nettoyée et que votre hygiène bucco-dentaire est au top, il est recommandé de bien se brosser les dents et de compléter ce rituel avec un hydrojet dentaire.

Il envoie de l’eau sous pression sur la gencive et les dents, les débarrassant ainsi de tous les résidus afin d’éviter les germes, qui sont souvent à l’origine de plusieurs problèmes que nous détaillerons dans la suite de cet article.

Constitué d’un système de propulsion, l’hydrojet envoie de l’eau à grande pression et nettoie toutes les parties inaccessibles de la bouche. Résultat, il permet de :

  • Favoriser la circulation sanguine de la gencive et il permet d’éviter et de soigner les maladies gingivales.
  • Nettoyer en profondeur afin d’éviter l’accumulation du tartre et des résidus d’aliments, cela conserve la blancheur naturelle ou artificielle de vos dents et permet à votre détartrage/blanchiment de durer beaucoup plus longtemps.
  • Il débarrasse la bouche des bactéries responsables de la mauvaise haleine.
  • Idéal pour les prothèses dentaires et appareils orthodontiques, qui sont généralement difficiles à nettoyer avec une brosse à dents.
  • Il est facile d’utilisation pour les enfants et les personnes à la dentition serrée.

Pourquoi acheter un hydrojet dentaire ?

Bien que la brosse à dents soit un outil essentiel à l’hygiène bucco-dentaire, l’hydrojet dentaire est aussi d’une grande importance car la brosse, à elle seule, ne nettoie pas tout !

Quand un petit résidu reste dans un petit coin de vos dents, les germes s’y accumulent et vous pourrez ensuite développer des caries à ce niveau-là, et vous vous direz : je brosse pourtant mes dents 3 fois par jour !

C’est pourquoi, afin d’éliminer tous les risques, l’utilisation de l’hydrojet dentaire est recommandée.

De plus, l’hydrojet dentaire n’est pas un outil qui coûte cher, il n’a aucune contre indication, il ne contient aucun produit chimique, et il ne risque pas d’abîmer vos dents, donc pourquoi pas ?

Sachez que l’hydrojet dentaire coûte entre 35 et 250 euros, parfois un peu plus pour les jets dentaire à utilisation professionnelle par un dentiste.

Et pourquoi pas d'autres articles: