Problème érection : comment y remédier ?

Malgré que les problèmes liés à la sexualité masculine sont multiples, on ne cesse pas d’entendre parler d’un problème en particulier. Il s’agit des problèmes d’érection, ce sujet ne cesse pas d’intéresser et d’interroger les hommes.

Alors virilité perdue ou simple problème de santé ? Les dysfonctionnement érectiles ont-ils des causes spécifiques, et si c’est le cas, quelles sont les solutions à adopter ? Les réponses sont dans la suite de notre article ?

Qu’est-ce-que c’est que les problèmes d’érection ?

Plus de deux millions de français souffrent de problème d’érection. Cela veut dire autant de gens qui souffrent en silence, car peu d’hommes osent aller consulter un médecin quand il s’agit de problème érectile.

Source de honte chez le malades mais aussi cause de problèmes au sein d’un couple, les troubles érectiles demeurent souvent non traités et cela sans accorder d’importance au fait que cela peut se régler, mais aussi négligeant le fait qu’un trouble érectile pourrait cacher une maladie encore plus grave.

Les problèmes d’érection sont plutôt faciles à définir, car il ne s’agit en apparence que de l’impossibilité, ou bien à un degré moindre de la difficulté que rencontre l’homme à avoir une érection assez forte ou sur une assez longue durée, qui pourrait lui permettre de conclure ou bien parfois même d’entamer un rapport sexuel. Ce problème assez frustrant malgré sa simplicité apparente a des causes qui peuvent s’avérer très complexes :

  • Des maladies chroniques comme le diabète ou la sclérose en plaque.
  • Des maladie liées aux vaisseaux sanguins comme la pression artérielle.
  • 40 % d’hommes avec une insuffisance rénales souffrent également de troubles érectiles
  • Des déséquilibres hormonaux, des baisses significatives de testostérone
  • Les troubles d’érection surviennent parfois après quelques chirurgies spécifiques comme celle du cancer de la prostate.
  • Le stress et autres traumatismes psychologiques peuvent eux aussi être causés ces troubles.
  • Le tabac la drogue et les alcools.

Comment traiter un problème érectile ?

Peu de gens songent à aller consulter un médecin en cas de dysfonctionnement érectile, et pourtant ceci serait vraiment le meilleur réflexe à avoir, ceci dit il existe quelques conseils qui peuvent toujours aider en cas pareil :

  • Dans le cas d’un problème érectile avéré, il faut toujours commencer par dédramatiser, ce n’est absolument pas grave et l’espoir demeure présent avec toutes les avancées médicales qu’il y a.
  • Essayer de mettre la main sur le problème ou bien au moins de savoir si celui ci est physiologique ou bien psychologique.
  • Dans le cas d’un problème physiologique rien ne vaut la visite d’un médecin qui vous prescrira ce qu’il faut.
  • Dans le cas où le problème est de nature psychologique rien ne vaut la communication avec votre partenaire.

Au delà de tout mieux vaut prévenir que guérir, une bonne hygiène de vie vous permettra de garder toujours une forme olympique