Mentaliste : est-ce réel ?

Beaucoup se réfèrent au mentalisme comme à un don attribué par des puissances surnaturelles. Cependant, être mentaliste consiste plutôt à développer des aptitudes exceptionnelles au décodage et à l’observation.

De nombreuses professions allant du domaine de la recherche criminelle -comme les profileurs- aux domaines de la magie et de l’illusion utilisent les astuces des mentalistes ainsi que la discipline de la psychologie pour décoder et comprendre les performances et comportements mentaux.

Tout ce qu’il faut savoir sur un mentaliste

Un mentaliste est ce qu’on appelle une personne qui pratique le mentalisme; l’art de discerner la vérité sur un individu ainsi que de nombreux détails sur la vie personnelle de ce dernier.

Comme mentionné précédemment, un mentaliste peut sembler avoir des pouvoirs surnaturels en devinant la vérité sur une personne ainsi que de nombreux faits sur sa vie personnelle.

Cela est dû à son incroyable capacité à utiliser efficacement ses compétences d’observation pour qu’aucun détail ne puisse lui échapper.

Être mentaliste consiste en partie à faire confiance à son jugement. Malheureusement, la plupart des gens négligent leurs compétences d’observation.

L’évaluation générale et non manifeste d’une personne, fournit de bonnes informations de base qui peuvent notamment aider à mieux discerner et contribuent à l’élaboration de bonnes relations sociales.

Persuader les gens est une partie importante du mentalisme. En effet, si vous persuadez des personnes que vous êtes mentaliste, cela pourrait facilement les rendre confus et beaucoup plus susceptibles à se laisser faire.

Le travail d’un mentaliste consiste aussi à remuer les souvenirs et à faire apparaître des genres de comportements physiques qui trahissent; comme la dilatation ou constriction de la pupille de l’œil, le rythme de respiration, ne pas croiser le regard, etc. Ces derniers aident le mentaliste à deviner ce qu’un esprit sait ou cache.

Devenir mentaliste

Puisqu’être mentaliste n’est en aucun cas un genre de pouvoir mystique ou don divin, tout le monde peut être apte à le devenir. Cependant, cela requière beaucoup d’entrainement, et une observation quasi constante.

Nous vous citons quelques conseils pratiques :

  • Faites des jugements éclairés et des discernements précis
  • Recherchez des indices physiques
  • Détectez les mensonges
  • Posez les questions clés : celles qui amène la personne à se trahir elle-même et à dévoiler des détails importants.
  • Soyez très attentif à votre environnement
  • Mémorisez les comportements basiques des personnes de votre entourage
  • Ayez confiance en vous et soyez naturel

En conclusion, le mentalisme est un mélange de clairvoyance, de précognition, d’intuition, d’observation, et de contrôle mental. C’est sans aucun doute un art, une application intelligente des compétences pré-acquises et optimisées de sorte à transpercer et déchiffrer tous les mystères qu’un homme peut avoir.

Et pourquoi pas d'autres articles: