Sperme transparent : que traduisent les couleurs du sperme ?

Le sperme est le liquide masculin phare. Malheureusement, beaucoup de tabous et de non dits résident encore dans ce sujet à cause des complexes que les hommes peuvent développer à ce propos. Et paradoxalement, la gente masculine accorde une attention particulière à cela. En effet, au moindre changement de composition, de viscosité ou de couleur, des inquiétudes commencent à surgir et dans la majorité des cas, on ne sait vers qui se tourner. Cet article va s’intéresser aux couleurs que peut prendre le sperme et à un phénomène assez particulier : le sperme transparent.

Quelles couleurs peut prendre le sperme ?

Le sperme peut prendre différentes couleurs mais chaque couleur ne témoigne pas forcément d’une maladie ou autre. Il est donc inutile de s’alarmer au moindre changement de temps.

Les couleurs que prend généralement le sperme sont :

  • Le blanc
  • Le jaune
  • Le transparent

Un sperme trop jaune est généralement synonyme d’infection ou d’accumulation de germe dans le sperme. Cette couleur est donc assez inquiétante et il est conseillé de bien se surveiller pour la remarquer le plus tôt possible afin d’en parler à un médecin spécialiste qui pourra traiter l’anomalie en temps voulu.

Pour quelle raison est ce que le sperme peut devenir transparent ?

Comme on l’a mentionné plus haut, le sperme n’a pas une couleur définie mais est un mélange entre le blanc, le transparent et le jaune.

Tout est dans le dosage de ces couleurs. Généralement, lorsqu’ils se situent entre elles c’est qu’il n’y a rien à craindre. Ce n’est que lorsque le sperme vire clairement à une couleur particulière qu’il y a forcément une anomalie.

Mais ne vous alarmez tout de mêmes pas, car anomalie ne signifie pas forcément pathologie ou maladie. En effet, beaucoup de facteurs entrent en jeu.

Dernièrement, de plus en plus d’hommes s’inquiètent car ils remarquent que leur sperme est devenu transparent. Ceci arrive généralement lorsqu’il y a eu trop d’éjaculation en un lapse de temps trop petit. Ainsi, le sperme perd sa viscosité et se liquéfie pour devenir trop transparent.

Ceci n’est pas une anomalie alarmante ou effrayante, cela traduit simplement la lenteur du corps humain qui ne parvient pas à régénérer un sperme opaque et plus blanchâtre.

Pour palier à ce problème, rien de plus simple, il suffit simplement d’accorder le temps à son corps de regénerer convenablement le sperme entre deux éjaculations. Si ce problème est fréquent, il est conseillé de s’abstenir de toutes sortes de :

  • Relation sexuelle
  • Masturbation
  • Et tous gestes qui peuvent induire une éjaculation

Cette abstinence peut être bénéfique pour le sperme.